La famille Mattei Immobilier s’agrandit. Jean Marie, 20 ans et originaire du Niolu se lance dans l’aventure immobilière aux côtés de Graziella et Marie. Portrait d’un jeune homme aussi spontané que déterminé, que nous sommes très fiers de vous présenter ! 🤗
Jean Marie, quel est votre parcours ?
Après mon baccalauréat, il a fallu choisir une direction à prendre. Une énorme envie de découvrir de nouveaux horizons m’a poussé jusqu’en Grèce où j’ai intégré l’European Bartender School de Kos. Ce fut une expérience humaine inoubliable. J’ai ensuite exercé quelques temps et, paradoxalement c’est le métier de barman qui m’a fait réaliser que j’avais un sens commercial développé et qu’il fallait que je me spécialise dans le secteur de la vente. Une nouvelle aventure commençait…
Comment avez-vous connu Graziella ?
Nous sommes du même village, nous nous connaissons depuis toujours. Je connais ses valeurs humaines et son savoir-faire, alors quand la mission locale m’a conseillé de tester mes nouvelles aspirations professionnelles en tentant l’insertion en entreprise, c’est à elle que j’ai tout de suite pensé. Elle a immédiatement accepté de me prendre sous son aile et m'a intégré aux activités de son agence immobilière à Corte. Graziella est dans la transmission, ça a été une véritable opportunité. Il y a des expériences qui changent une vie ; celle-ci m’aura fait découvrir ce pour quoi j’étais vraiment fait !
Qu’est-ce qui vous passionne dans le métier ?
Le goût du challenge, faire se rencontrer un bien immobilier et une personne.. Concrétiser les rêves immobiliers en quelque sorte. Les rapports humains, bien évidement. Et pouvoir exercer chez moi, en Corse.
Votre rôle au sein de l’agence Mattei Immobilier ?
Je suis négociateur immobilier et accessoirement, la touche masculine de l’agence 😉